Randonnée à Amou (Par Philippe F)

le dans Racine
Randonnée à Amou (Par Philippe F)
Direction en pays de Luys pour cette 3ème édition (un Amou de VTT).
Le club local, Chalosse extrême, ne pouvait pas mieux espérer, une météo des plus agréable, la présence de nombreux marcheurs et vététistes motivés pour parcourir les sentiers de la campagne Chalossaise.
Au programme coté marcheurs, 2 parcours un 10 et 18 km, pour nous vététistes se sont trois parcours qui nous sont proposés, un 10, 30, et un 45, comme à l’accoutumé le club local sait recevoir.
L ’accueil aux inscriptions est chaleureux, et dans cette ambiance des plus conviviale, après les consignes et recommandations d’usages, les départs s’enchainent.

Pour ma part je me décide à partir sur le 45, les premiers kilomètres sont plutôt roulants, et sans plus attendre, les singles ne tardent pas à se manifester, venir rouler en Chalosse c’est une garantie de découvrir ou redécouvrir de magnifique paysage, la nature à cette époque est d’ autant plus généreuse avec ce mélange et variétés de couleurs, les ravitaillements sont de qualités, copieux, et toujours avec le sourire. Sur cette partie d’Amou, j’ai plaisir à découvrir de nouveaux chemins et singles que je ne connaissais pas, pourtant ici je suis presque chez moi, le 45 nous ramène sur des chemins des communes avoisinantes avec même un passage sur une des parties d’un singles de Gaujacq.

Je boucle le 45, la distance y est au compteur 45,800 pour un 650+. Cette randonnée est très plaisante sans trop de difficultés, les alternances de parties techniques et roulantes sont bien réparties ce qui fait qu’à aucun moment l’on ne trouve le temps de s’ennuyer, côté balisage le parcours à été reconnu avant départs, et ça se voit car il ne manque aucune indications.

Une randonnée que je recommande pour l’année prochaine à ceux qui aurait encore des hésitations pour les prochaines éditions. Notre club était représenté avec la participation d’Odile, Bernard L, Jan, Denis, Jean Yves, Yannick B, et moi même.