2ème rando de Poyanne (Par Ballou)

le dans Racine
2ème rando de Poyanne (Par Ballou)
Après la Doazit dimanche dernier, encore une très belle rando ce dimanche à Poyanne. 3 parcours sont proposés: 20, 30 et 40km.

Nous sommes 7 représentants du club: Roger, Jean-Yves, Yann, Philippe, Laurent, Christophe et moi même. Nous partons en queue de peloton pour le 40km, mais peu après le départ, Laurent casse la patte de son dérailleur. Nous attendons plus loin et finalement Yann et moi repartons car on nous dit que Laurent est retourné au parking. Dans la confusion, nous perdons Christophe et Roger.

Nous attaquons très vite des beaux singles, bien tracés et bien préparés: palettes là où il faut, bon fléchage, du beau travail! Malgré la fraicheur du matin, nous nous réchauffons très vite sur ce profil exigeant. 1er ravito à 10km. Bon accueil, diverses boissons, tartines à la confiture, abricots secs, quartiers d’oranges et bananes, 4 quarts. Nous attendons un peu pour voir si Christophe et Roger arrivent, mais pas de maillots jaune et noir à l’horizon.

Nous repartons pour un peu de piste et nous accédons à une zone cross country super sympa. Malheureusement, nous avons rattrapé beaucoup de monde et c’est un peu encombré. On fait avec, et on prend toutefois beaucoup de plaisir à évoluer dans ce secteur: montées, descentes, singles, virages relevés: Un vrai régal. Peu après ce secteur, Roger nous rattrape et nous dit que ça ne monte pas jusqu’à présent. Il ne le sait pas, mais il vient d’éviter de peu d’être violement balancé dans le fossé par Yann et moi-même! Nous arrivons finalement très vite au second ravito au 20ème km où nous prenons le temps de récupérer. On repart. Là encore un peu de piste pour rejoindre une nouvelle zone technique. Les singles sont très bien tracés et font chauffer les cuisses par moments!

Une réflexion que l’on s’est faite avec Yann en roulant: nous empruntons des pistes ou des routes peu de temps finalement. Juste de quoi récupérer et nous rejoignons à chaque fois un nouveau secteur joueur assez rapidement. Nous parvenons au 3ème et dernier ravito aux environs du 30ème km. On discute un peu avec les jeunes qui s’en occupe, on avise le canard juste à côté de nous et Roger décide qu’il mangera du canard ce midi!

La dernière partie n’est pas la plus facile: Des singles techniques et assez physiques à 2 ou 3 endroits avec de très fortes montées qui fracassent les cuisses y compris sur les secteurs pistes...finalement, ça monte pas mal puisque nous totaliserons 600m de D+ sur le 40km.

Nous arrivons sur le parking, pas mécontents d’arriver malgré tout et on se retrouve Yann, Roger et moi au bar pour partager un verre.

Inscriptions à 6€, comprenant un sandwich et une boisson à l’arrivée: très correct.

Une rando vraiment très intéressante, bien tracée, très bon fléchage et des secteurs vraiment sympas avec en prime un très bon accueil!

Bravo!!!