Rando du quartier de la chapelle d'Ygos (par Carole)

le dans Racine
Rando du quartier de la chapelle d'Ygos (par Carole)
Vidéo (par Yann)

Très belle rando proposée par le comité des fêtes du quartier de la chapelle à Ygos, une centaine de vététistes présente (nous étions 7 du club) ainsi que quelques marcheurs.

Pascal m’a accompagnée sur les 50 km où nous nous sommes régalés sur les nombreux singles souvent très longs et joueurs comme on les aime, des descentes plus ou moins techniques, des passages roulants bien placés pour calmer le coeur et décontracter les cuissots.

Le paysage et le terrain y sont variés, on aurait pu se croire sur nos terres chalossaises ou bien du côté de Léon. Trois passages nous ont obligés à quitter notre selle: du sable tout mou, une riquiqui montée impossible tellement abrupte et un fossé assez profond qui aurait mérité d’être aménagé par une palette et non pas par une simple branche, fallait être au moins 2 pour s’en sortir!!
Autre difficulté, la chaleur qui nous aura affaiblis surtout sur les 15/20 derniers km, l’eau et coca frais des ravitaillements eux aussi bien placés nous éviteront le dessèchement afin de bien finir cette rando.

A noter aussi le manque de balisages visibles à 2 endroits nous obligeant à faire demi tour pour retrouver le bon itinéraire; ainsi que sur le 35 km, problème de fléchage suscitant un retour plus rapide que prévu avec environ 27 km au compteur.