CR RANDO MANT DU 30/06/2018 (rédigé par China Girl sous les directives de Denis Graffiti-Loeb)

le dans Racine
CR RANDO MANT DU 30/06/2018 (rédigé par China Girl sous les directives de Denis Graffiti-Loeb)
Une fois n’est pas coutume, je fais une exception sur ma sortie dominicale et j’opte pour la 2ème édition de la rando des fêtes à Mant en ce samedi matin.

Il fait très chaud dès le petit matin mais je me dis que le club HAYET VTT ne manquera pas de prévoir quelques verres de « Mant à l’eau » !

Etaient présents et motivés malgré la chaleur : Deux locaux, Jean-Luc, Kiki (déjà tout dégoulinant !), Jean-Yves, Freddy électro, Geoffray (et son double, Rodrigue), Philippe P. Nicolas, Van Der Kono (et son Sun Acier, bon pour la poubelle), notre président préféré, Bernard, et ma pomme.

Nous avions deux parcours au choix : 25 kms et 40 kms.
Avec mes acolytes du jour, je choisis le plus long.

Le départ est donné à 8 h 30. Avec envie de découvrir le parcours, je pars dans les premiers…
Après l’église, un premier single nous a rafraîchis car bien ombragé, puis ce furent des pistes toutes en côtes, quelques bandes enherbées. Après le premier ravito, des singles, pour certains fraîchement ouverts nous ont ravis mais aussi éprouvés.
Il faut souligner que certains singles étaient bosselés ; cela dit, rappelons que nous sommes en Chalosse et que l’argile n’est pas très facile à travailler et à lisser !
Quelques petits bourbiers de ci de là, mais, rien de méchant, faciles à passer… Avec la météo de l’hiver et les orages de juin, rien d’étonnant.
Dans tous les cas, ça montait et descendait beaucoup : un peu plus de 850 m de D+ apparemment sur le 40. Les cuisses ont piqué et les cœurs ont cogné fort !

Les ravitos étaient bien fournis en boissons fraîches, chocolat, abricots et pruneaux (très moelleux, hum !), oranges, pain d’épices et barre bretonne.
Remercions les organisateurs pour avoir ajouté des points d’eau afin de nous réhydrater, sous cette forte chaleur.

Pas de problème majeur de balisage sauf pour une petite boucle de 100 m de singles faite de fois.

A l’arrivée, la bière incluse dans le prix de la rando, 6 €. Comme je l’ai appréciée !!

Pour le bilan : bon travail de l’équipe organisatrice. Certains « baradeaux » ont été bien cassés pour permettre de mieux passer. Des passerelles ont été ajoutées.

J’ai bien envie de dire : à l’an prochain !