chalosse extreme

le dans Racine
chalosse extreme
Le chalossais est têtu, c’est là son moindre défaut ! Quand il dit on va faire un circuit en Chalosse avec un dénivelé de 1850 mètres eh bien il le fait ! Le chalossais contrarié quant à lui devient capbourrut. C’est la même chose en pire ! Et des chalossais contrariés il y en avait un paquet en juin lorsque l’eau s’est mise à tomber du ciel comme vache qui pisse sur les magnifiques sentiers parfaitement débroussaillés et balayés et sur les espoirs de tous les bénévoles. Alors les capbourrut de Nassiet ont relevé les manches, bougé les dates, repris les débroussailleuses. Adieu un Amou de VTT, place au Chalosse Extrem 11 « le retour », et comme dans tous les « retours » il est énervé. Alors oui il y aura bien ce fameux circuit de 80 km avec 1850 m de dénivelé. Oui il vaudra mieux être en forme parce qu’il n’y a pas que chez nos voisins du Pays Basque ou du Béarn qu’on peut se faire mal aux jambes à en regretter d’avoir un jour décidé d’acheter ce magnifique 29 pouces tout suspendu hors de prix et de se demander combien ça peut encore valoir sur le bon coin ! Oui il faudra oser venir à Nassiet le 16 septembre faire tourner les gambettes !
Bon, si tu es plutôt de ceux qui se demandent si c’est vraiment grave ce cholestérol dans ton dernier bilan sanguin et s’il faudrait pas quand même se remettre au sport, ou si tu a s acheté ce nouvel ordinateur de bord pour bicyclette qui calcule ton âge physiologique et qui vient de t’annoncer que tu en fais 5 de plus que ce que dit ton acte de naissance, oui toi qui ne sait plus où tu as mis ton équipement de vtt, qui ne sait toujours pas à combien on gonfle les pneus sur du sec, oui toi aussi tu as ta place au Chalosse Extreme 11. Le Chalosse VTT t’as prévu un Chalosse un peu moins extrême. Et même si tu ne sais plus à quand remonte ta dernière balade en vélo, si ton vélo à des garde boue, une petite sonnette et un décor à fleurs, toi aussi tu peux venir, il ya aura un Chalosse carrément pas extrême pour toi où tu pourras prendre le temps de taper la causette avec les bénévoles aux ravitaillements, de faire tomber la boue après les flaques et de cueillir les champignons.
Bon et si tu ne m’aimes pas le vélo, tu pourras venir courir sur le trail. Comment tu as perdu tes baskets ? Alors viens marcher sur nos circuits pédestres. Alors ami lecteur, si à ce stade tu n’as toujours pas trouvé ton bonheur parmi toutes ces activités, c’est que tu n’aimes vraiment pas la nature ! Alors sache qu’il te reste le repas de midi ouvert à tous. Bref, je ne vois pas où aller d’autre le 16 septembre qu’à NASSIET !!