CR RAND’ONEY – 17 03 2019 (par China Girl)

le dans Racine
CR RAND’ONEY – 17 03 2019 (par China Girl)
En ce dimanche matin, pour la première « vraie » rando de la saison, Denis et moi partons pour Saint Martin d’Oney, trop heureux de retrouver les copains, copines et l’ambiance festive de ce genre de rendez-vous dominical !
D’ailleurs, les diables jaunes sont au nombre de 21, bon score. Je ne citerai pas tous les noms, désolée.
Sur la route, nous croisons les doigts pour que la pluie ne s’invite pas trop tôt sur le parcours.
Après l’inscription et le café de bienvenue, les vététistes sont prêts à s’élancer sur les 3 circuits proposés (26, 36 et 46). Le départ est donné à 8 h 30 passés alors que certains s’impatientaient quelque peu.
Et quelle bonne surprise de retrouver les nombreux singles qui s’enchainent, bien soufflés, tassés, ludiques, tournants, techniques, physiques, ainsi que des ponts et passerelles sécurisés, tout le long du 46 kms… Qui au final en fait 52 ; et encore sans le single bonus (2 kms), en fin de parcours, bien « casse pattes », d’après Denis !
L’idée de traverser la gravière est excellente. Ce « petit » tour a été impressionnant. D’après un volontaire posté, elle s’étend sur 105 ha !
Et que dire du bois, en suivant, que l’on explore en tous sens, ça tourne et vire à vous faire mal à la tète !
Seul bémol que personne ne maîtrise ce jour là : des averses de pluie dont deux assez importantes sont venues tremper nos cuisses et rendre certains chemins glissants.
En conclusion, le club a fourni un énorme travail de préparation et améliore d’années en années les parcours. Le balisage était très parfait.
Pour 8 €, une bonne rando : trois ravitos, dont le dernier, façon plancha (sans faim, on se laisse tenter par les toasts de chorizo, miam !), sandwich et bière à l’arrivée. L’accueil est vraiment plaisant, les sourires sont sur les visages de tous et toutes.
Bravo au club organisateur. Et vivement l’an prochain !