LA CHOUREUTE – YCHOUX 14/04/2019 (par China Girl)

le dans Racine
LA CHOUREUTE – YCHOUX 14/04/2019 (par China Girl)
Une 7ème édition encore d’un bon cru…
Le score en témoigne : 200 vététistes ont fait le déplacement. Sans doute que la « concurrence » de la rand’o maucoise a privé la haute lande de quelques membres du club saint séverin… ?
N’empêche que Denis a décidé de m’embarquer coute que coute dans son pays natal, d’autant plus qu’il a de nombreuses attaches notamment avec un copain d’enfance (Mais qui est ce « Fanfan » ?).
Sans rentrer dans les détails, les circuits sont toujours en majorité composés de singles, avec des nouveautés notamment celui de la petite boucle supplémentaire à la fin (2 kms), superbe. Ils se sont révélés physiques, intéressants, techniques et propres dans l’ensemble. Même dans une région renommée pour être sans relief, il y a eu de bons « coups de cul ».
Petit bémol : quelques singles ouverts très récemment en raison des travaux forestiers ont bien tabassé ; nos dos, fesses et cuisses nous ont confirmé ! Ils seront nettoyés et lissés pour l’an prochain nous a promis le président.
Point positif : la pluie n’a pas altéré la fête, juste une averse vers midi !
Bilan : encore un travail rondement mené par l’équipe des bénévoles du club sous la houlette de leur président, Vincent.
L’accueil, le balisage, les ravitos, la préparation ont été réussis !
Pour l’an prochain, j’ai commandé au « Père Noël Ychoux » un circuit de 45 kms qui serait un bon compromis entre le 36 (pas assez long) et le 56 (presque trop ambitieux pour mon organisme). Il parait qu’il est déjà en préparation pour le 19 avril 2020 !
Alors à l’année prochaine !