CR RANDO D’YGOS – 01 MAI 2018 (par Denis Loeb)

le dans Racine
CR RANDO D’YGOS – 01 MAI 2018 (par Denis Loeb)
En ce jour de fête du travail, la tradition est d’offrir du muguet… Mais pas que, c’est aussi l’occasion de poser ses crampons sur les parcours d’Ygos et son incontournable fête de la rando.

Arrivés sur place dans une mélasse « brouillasseuse » pas très agréable, l’accueil est lui bien plus chaleureux, avec café et croissant.
Il y a du monde à Ygos : 300 VTT et 200 marcheurs, et c’est littéralement une vague jaune et noire qui va s’abattre sur cette bourgade, avec 28 diables jaunes ! Un record ?

Après l’inscription (merci à Bernard d’avoir prérempli les bulletins), le départ est donné sur des chemins forestiers. Les premiers singles arrivent très vite, avec des nouveautés, une portion est vraiment superbe sur des petites descentes avec des virages en épingles et dans le devers, un régal.
Le parcours sera une bonne alternance de traces techniques, d’autres plus rapides et de quelques chemins forestiers, voir même d’une petite Amazonie !

Encore une bonne rando, terrain parfait (pas de pluie cette année ouf !), ravitos bien fournis, superbe parcours. Toutefois le balisage était un poil juste notamment sur la fin du 60 ; sandwich à l’arrivée (bière payante).

Merci aux organisateurs.
Nous reviendrons et toujours en force !!