Mant 2019

le dans Racine
Mant 2019
Une fois n’est pas coutume, le club d’Hayet nous propose une rando un samedi matin.
Etant arrivé tout juste pour le départ, nous partons dans les derniers avec Philippe et notre président pour le 40km.
A noter qu’un circuit de 25km est également proposé.

Le début est assez roulant, mais nous empruntons souvent des portions de routes ou de pistes montantes. Ce ne sont pas des pourcentages de folie, mais nous sommes régulièrement dans des montées entre 8-11% mine de rien.
Après quelques km : un 1er single ! Un peu court, mais très bien tracé...prometteur !
Mais nous avons encore droit à du roulant après pour arriver au 1er ravito : 4 quarts, pain d’épice, abricots sec, chocolat pour les gourmands et boissons : menthe, grenadine et eau. Tous les ravitos seront identiques au niveau du contenu.
La brume, qui ne nous quittera pas de la sortie, nous empêche de profiter de panorama : dommage.

Nous repartons, et peu après nous découvrons d’autres singles, plus longs cette fois et toujours très bien tracés, en sous bois : très plaisant à rouler !
Le second ravito est très proche du 1er : un peu surprenant mais c’est sans doute dû au fait que nous devons aussi composer avec les circuits trail et marche.
Nous arrivons ensuite de nouveau dans un sous bois pour le meilleur secteur de la rando : un peu plus de 6km ( !) de single...énorme !!!
Technique, physique et ludique, Philippe et moi nous nous régalons...Bernard est un peu à la peine, mais nous n’en voulons pas à notre président !
Ensuite, plusieurs singles plus courts nous sont proposés, entrecoupés de portions route ou pistes. Là encore, les singles sont très bien tracés : on s’éclate et nous arrivons au 3ème ravito.
Mis tout bout à bout, ça fait pas mal de km de singles et c’est un peu difficile de bien récupérer car il y a peu de plat sur les portions routes et pistes.

Les 7-8 derniers km sont plus bcp plus roulants, il n’y plus de singles, un secteur piste montant qui fait mal aux jambes mais sinon, c’est du plat pour rentrer à Mante.
Au total : 39km et 666m de D+ : mais il y avait un peu plus de 600m de D+ sur les 32-33 1ers km.
A l’arrivée, la bière est offerte en échange de la plaque numérotée.

Pour ma part je découvrais cette rando et je suis agréablement surpris. Certes, il y a un peu de roulant au début et à la fin de la sortie, mais le travail réalisé pour faire tous ces singles est impressionnant alors ne soyons pas tatillons et félicitons plutôt les organisateurs.
Nous avons passé un super moment, accueil très agréable de la part de tous les bénévoles, que ce soit au départ et à l’arrivée et aussi à chaque ravito, des singles superbes, bière fraiche à l’arrivée : nous reviendrons !