CR RANDO MANT DU 25/08/2019 (par Denis Graffiti-Loeb)

le dans Racine
CR RANDO MANT DU 25/08/2019 (par Denis Graffiti-Loeb)
Un CR de Mant en chasse un autre ! Et oui le club HAYET VTT nous proposait un rattrapage de leur rando deux mois plus tard, mais un dimanche cette fois ci avec 3 parcours de 25, 40 et 50 kms.

Finalement, il ne fallait pas hésiter à prendre un peu plus de « Mant à l’eau » tellement elle était bonne. 😉 En effet, après les premiers kms roulants, l’idéal pour se chauffer les mollets, la suite sera une bonne alternance entre chemins en sous-bois et nouveaux singles de toute beauté. Ces mono traces sont super joueuses et tracées dans la pente, exploitant au maximum les bois, enchainant les montées et descentes (en croisant celui qui monte). Les passages de baradeaux et divers coups de cul sont nombreux, entrecoupés de virages en dévers où il fallait garder la trajectoire ! Et hop une petite épingle de ci de là, nous permet de virer au frein… Un vrai régal ! Les descentes sont rapides ou plus techniques, les diverses passerelles nous permettent de franchir facilement et sur l’élan, les divers fossés ou les creux, mais avec quelques passages à guet.

En résumé : une très bonne rando avec un très bon accueil, un balisage impeccable, des ravitos corrects, un circuit au top (singles bien préparés et grattés) avec du D+ pour nous rappeler que ce secteur des Landes (vous savez « le plat pays ») n’est pas plat justement ... Gros travail du club pas forcément bien récompensé, l’affluence n’étant pas au rendez-vous, nous étions 15 du club des diables jaunes à avoir fait le déplacement.

Paris ne s’est pas fait en 1 jour ! HAYET VTT ne doit pas rester sur cette déception. Il faut encourager ce jeune club sympathique et dynamique à poursuivre cette belle aventure qui ne fait que commencer.
Pour l’année prochaine, mettez en avant le nouveau parcours (modifié par rapport à 2018) avec ces nombreux singles.

A l’année prochaine !