News

Haut Mauco

le dans Racine
Haut Mauco


Malgré la pluie dans la nuit,la météo le dimanche matin fut clémente et sans pluie.

45 vtt et 30 marcheurs étaient au départ dont une dizaine de St Sever; après les consignes de sécurité prodiguées par Christian St Cricq;

nous étions rassurés ,pas de battue aux sangliers,ni de chasse en vue, on pouvait foncer les yeux fermés.

Au départ une majorité sur le 35kms, piloté par Frédéric, et 8 sur le 25 surtout des jeunes en forme avec 2 "anciens" qui fermaient le circuit...

C' était un peu glissant dans les premiers bois au bord du ruisseau,mais ensuite ce fut un terrain souple et non glissant dans ces bois où le sable et la matière organique font "éponge" .

Malgré tout ces chemins boisés et tournoyants demandent de la relance et du jus.

Un bon ravitaillement à mi -chemin tenu par Mr le Maire Gilbert(qui retrouve la forme), son épouse Bernadette et Christian (qui se remet de son opération de l 'épaule) ,nous redonne des forces; ensuite on traverse une zône de chemins avec de nombreuses flaques d' eau qui permettent de se laver les roues et les pieds.

Retour par la piste au canards et à travers le champ de cerisiers,mais où est le temps des cerises?

Une bonne bière à l' arrivée en musique avec la banda.

Le circuit avait été bien balisé par Régis ,Nicolas et les 2 Christian ; malgré le croisement avec le circuit de Benquet.

En conclusion les absents avaient tort de rester sous la couette, et comme dit une certaine chanson il fallait avoir envie..