News

Galette

le dans Racine
Galette

Dimanche 7 Janvier jour des rois

Sacré dimanche de jour de galette des rois où faire du vtt aprés cette météo pourrie n' est pas du gâteau !

Ce matin à 8h30 à Laloubère grosse surpris :10 vélos route pour 4 vttistes.!!

Un nouveau groupe "mixte"

C' est un constat encourageant il se développe au sein du club une diversification intéressante: des vttistes mixtes,qui veulent quand même rouler autrement sur du goudron quand les chemins sont difficilement praticables à vtt.

En mode route:Carole, Roger, Yannick S, Yannick B, Geoffray, Julien, Freddy et Adrien ce sont nos 8 "mixtes" + les 2 purs routiers:Cyril et Benoît.

Au programme :54 kms pour 470 m de D+; châpeau à Adrien qui a fait 94 kms.

Quant aux courageux vttistes: Philippe L, Laurent G, Keyriann, et Pascal G :ils ont roulé dans la boue et même dans 1m,20 d 'eau au bord de l Adour(voir photos et vidéo sur le forum du site).


Heureusement à l' arrivée à notre bungalow chauffé il y avait de quoi remonter la température avec la galette des rois,café,et cidre;avant de grimper la montée de Morlanne

Activités diversifiées du dimanche 17 Décembre

le dans Racine
 Activités diversifiées du dimanche 17 Décembre
Ce dimanche 17 Décembre vu les journées pluvieuses des jours avant et le froid du matin dominical,il y a eu une belle palette d' activités variées.
Tout d' abord,le renouveau des "routiers" qui étaient une dizaine à 8h30 ,malgré la gelée blanche ,à avaler les 65kms et + de 500m de D+, bravo les courageux.
Il est vrai que l' on constate un nombre croissant de "pédaleurs" mixtes(un coup VTT,un autre coup vélo route);les 2 sont très complémentaires.
Côté VTT,ils étaient 6 en sortie locale,abandonnant le projet de voie verte (monotone) pour rouler sur les bords du Gabas,de l' Adour, et aussi les anciens chemins,toujours intéréssants vers Coudures,Eyre Moncube,et le Pouy de Montsoué.
Notre ami Bernard (dit" Caillou") avait été livré de son nouveau moteur électrique,il est allé roulé sur les chemins de Haut Mauco.
Notre compétiteur Adrien(dit "Kono")a participé à une course cyclo cross au pays du sel à Salies de Béarn.
Les organisateurs de rando en profitent aussi pour faire en Quads de la reconnaissance de nouveaux chemins dans les vignes du Tursan (on cherche du vin pour les ravitos)!!
D'autres ont préféré se" taper "les vertèbres du dos en courant une dizaine de kms (Laurent G,et Bernard D).
Peut être que certains ont roulé ailleurs,mais je ne sais pas;si c' est le cas c' est bien de le signaler.

Haut Mauco

le dans Racine
Haut Mauco


Malgré la pluie dans la nuit,la météo le dimanche matin fut clémente et sans pluie.

45 vtt et 30 marcheurs étaient au départ dont une dizaine de St Sever; après les consignes de sécurité prodiguées par Christian St Cricq;

nous étions rassurés ,pas de battue aux sangliers,ni de chasse en vue, on pouvait foncer les yeux fermés.

Au départ une majorité sur le 35kms, piloté par Frédéric, et 8 sur le 25 surtout des jeunes en forme avec 2 "anciens" qui fermaient le circuit...

C' était un peu glissant dans les premiers bois au bord du ruisseau,mais ensuite ce fut un terrain souple et non glissant dans ces bois où le sable et la matière organique font "éponge" .

Malgré tout ces chemins boisés et tournoyants demandent de la relance et du jus.

Un bon ravitaillement à mi -chemin tenu par Mr le Maire Gilbert(qui retrouve la forme), son épouse Bernadette et Christian (qui se remet de son opération de l 'épaule) ,nous redonne des forces; ensuite on traverse une zône de chemins avec de nombreuses flaques d' eau qui permettent de se laver les roues et les pieds.

Retour par la piste au canards et à travers le champ de cerisiers,mais où est le temps des cerises?

Une bonne bière à l' arrivée en musique avec la banda.

Le circuit avait été bien balisé par Régis ,Nicolas et les 2 Christian ; malgré le croisement avec le circuit de Benquet.

En conclusion les absents avaient tort de rester sous la couette, et comme dit une certaine chanson il fallait avoir envie..