News

CR rando de POYANNE du 02/09/2018 (par Denis Graffiti-Loeb)

le dans Racine
CR rando de POYANNE du 02/09/2018 (par Denis Graffiti-Loeb)
Pour ce dimanche 2 septembre direction Poyanne, qui est maintenant devenu une rando incontournable pour les vététistes du secteur.
Accueil dans les normes, avec café et gâteaux.
On est 16 du club et 17 avec Chantal à avoir fait le déplacement, encore un bon score pour les diables jaunes, la petite liste qui va bien : Olivier L, Jean-Luc L, Kiki, Kono, Jean-Luc P, Roulio, Pascal GTI, Philippe P, Jean-Yves, Philippe F, Freddy, Nicolas, Bernard électro, Philippe G, Notre Bernard (en pédestre pour l’occasion) et ma pomme.
8 h 30 : le départ est donné, comme d’habitude sur les chapeaux de roues, très vite les singles arrivent, c’est technique joueur, physique avec du dénivelé… Le top.
Le balisage est correct, tout est très bien préparé, bien nettoyé. Un viaduc a même été créé pour l’occasion ! Et que dire des ravitos super bien fournis, dont un était dans l’enceinte d’une ganaderia, c’était rigolo mais la sortie l’était moins, ça sautait un peu.
A l’arrivée la banane était de mise preuve que le plaisir était bien là, même si quelques passages enherbés et parfois sautillants ont mis les suspensions à l’épreuve, mais ça a été vite oublié.
Histoire de finir sur une bonne note, le traditionnelle bière (Grimbergen) avec le sandwich étaient proposés à l’arrivée. Merci au club de Poyanne pour ce bon moment et à l’année prochaine,
Hasta la vista,
Denis Loeb !!....

chalosse extreme

le dans Racine
chalosse extreme
Le chalossais est têtu, c’est là son moindre défaut ! Quand il dit on va faire un circuit en Chalosse avec un dénivelé de 1850 mètres eh bien il le fait ! Le chalossais contrarié quant à lui devient capbourrut. C’est la même chose en pire ! Et des chalossais contrariés il y en avait un paquet en juin lorsque l’eau s’est mise à tomber du ciel comme vache qui pisse sur les magnifiques sentiers parfaitement débroussaillés et balayés et sur les espoirs de tous les bénévoles. Alors les capbourrut de Nassiet ont relevé les manches, bougé les dates, repris les débroussailleuses. Adieu un Amou de VTT, place au Chalosse Extrem 11 « le retour », et comme dans tous les « retours » il est énervé. Alors oui il y aura bien ce fameux circuit de 80 km avec 1850 m de dénivelé. Oui il vaudra mieux être en forme parce qu’il n’y a pas que chez nos voisins du Pays Basque ou du Béarn qu’on peut se faire mal aux jambes à en regretter d’avoir un jour décidé d’acheter ce magnifique 29 pouces tout suspendu hors de prix et de se demander combien ça peut encore valoir sur le bon coin ! Oui il faudra oser venir à Nassiet le 16 septembre faire tourner les gambettes !
Bon, si tu es plutôt de ceux qui se demandent si c’est vraiment grave ce cholestérol dans ton dernier bilan sanguin et s’il faudrait pas quand même se remettre au sport, ou si tu a s acheté ce nouvel ordinateur de bord pour bicyclette qui calcule ton âge physiologique et qui vient de t’annoncer que tu en fais 5 de plus que ce que dit ton acte de naissance, oui toi qui ne sait plus où tu as mis ton équipement de vtt, qui ne sait toujours pas à combien on gonfle les pneus sur du sec, oui toi aussi tu as ta place au Chalosse Extreme 11. Le Chalosse VTT t’as prévu un Chalosse un peu moins extrême. Et même si tu ne sais plus à quand remonte ta dernière balade en vélo, si ton vélo à des garde boue, une petite sonnette et un décor à fleurs, toi aussi tu peux venir, il ya aura un Chalosse carrément pas extrême pour toi où tu pourras prendre le temps de taper la causette avec les bénévoles aux ravitaillements, de faire tomber la boue après les flaques et de cueillir les champignons.
Bon et si tu ne m’aimes pas le vélo, tu pourras venir courir sur le trail. Comment tu as perdu tes baskets ? Alors viens marcher sur nos circuits pédestres. Alors ami lecteur, si à ce stade tu n’as toujours pas trouvé ton bonheur parmi toutes ces activités, c’est que tu n’aimes vraiment pas la nature ! Alors sache qu’il te reste le repas de midi ouvert à tous. Bref, je ne vois pas où aller d’autre le 16 septembre qu’à NASSIET !!

infos de la quinzaine

le dans Racine
infos de la quinzaine
Notre site fut "gelé"pendant une dizaine de jours à cause d un piratage.Tout est maintenant réglé ,après de nombreuses démarches de Jean Luc notre Webmaster aidé par Cyril spécialiste " magicien";merci à vous 2. Durant cette pause le club est resté actif,dans la préparation des singles de notre rando du dimanche 7 Octobre.(Chaque week end le groupe "testing"vérifie la faisabilité des nouveaux chemins).

Le 12 Août nous étions présents aux randos de Bénéjacq et Capbreton :2 randos très appréciées avec leur terroirs différents.

Ce week- end il y avait une équipe à la rando de Gaujacq ce samedi 18 Août dans les monotraces tourmentés des côteaux de chalosse, c était super !.

A Mont 2,le stade montois cyclo organisait une rando cyclo et vtt.Les circuits vtt se sont avalés à des vitesses de 20 à 25 kms /h voire plus !sur des chemins très roulants.
Les circuits cyclos étaient bien balisés et équilibrés entre la forêt et l armagnac.

Rando de Ibos par Denis

le dans Racine
Rando de Ibos par Denis
Rando de Ibos
Etant seuls (avec Chantal ) du club je serai bref.
Belle rando avec du D+,et des descentes parfois techniques ;des singles,(moins joueurs que par chez nous en Chalosse Tursan)
Une descente en single interminable !et quelques chemins peu roulants ,le 50 était mieux que le 30,Chantal ne voulant pas faire par prudence des côtes supplémentaires( pour une côte en + elle n' en fait pas un plat !) et de son manque de condition,elle était mitigée...mais satisfaite tout de même ! A refaire.
L intérêt est de marquer notre présence,en espérant un retour des vététistes du Piémont pyrénéen sur nos randos de Samadet en Avril et St Sever(le dimanche 7 Octobre 2018).