News

RANDONNÉE « LA RAND’O MAUCOISE » 02/04/2018 (par China Girl et Denis Loeb)

le dans Racine
RANDONNÉE « LA RAND’O MAUCOISE » 02/04/2018 (par China Girl et Denis Loeb)
En ce lundi de Pâques, une bonne vingtaine de « Jaunes et Noirs » avaient opté pour un menu cuisiné façon Haut-Mauco et le plat allait être gratiné sous ce beau soleil… Du moins pour certains !

Voici la liste des courageux, sur les vélos (j’espère n’oublier personne) : Fifi, VDK, Pascal GTI, Philippe P, Geoffray, Jean-Yves, Laurent G., Philippe L, Kerian, Roulio, Emeric, François, Stéphane, Valentine, Laurent de Cazaubon, Patrice dit Pinpin, nos 3 Electro : Yannick, Caillou, Freddy, Chantal et Denis ; ouf ! ça fait du monde !
Et sur un ravito : Notre « Saint Bernard » et Marie-Christine, son épouse.

Après le café de bienvenue, le départ est donné un peu après 8 h 30 pour le « 45 kms » parce qu’il faut attendre quelques retardataires… Panne de réveil ou GPS défaillant, allez savoir ?!
Le club a réalisé des efforts pour ouvrir des zones de singles : le circuit amène sur des singles sympas parfois ; en revanche, celui appelé « costaud » aurait pu être évité car très peu roulant et parfois même très embourbé. A noter le passage douloureux sur une passerelle, pour les pneus de certains, un élément métallique aurait occasionné pas mal de crevaisons…
Au premier ravitaillement, nous avons le plaisir d’être servis, entre autres, par nos chers Président et Présidente du club… Les gourmandises proposées n’en sont que meilleures !
Finalement, après avoir alterné pistes et singles (notamment sur un gros baradeau et aux abords de la voie ferrée), « le 45 » atteint la base de Menasse… Et là, il faut reconnaitre que les organisateurs n’y sont pas allés de main morte ! Ils ont exploité le site à fond avec notamment de bonnes montées, qui ont bien usé les cuisses et les palpitants. Mais on aime ça….
Le retour sera plus roulant, bien qu’encore par endroits, parsemé de bons bourbiers qui limitent le rendu et fatiguent bien aussi finalement ! Et le deuxième ravitaillement semblait loin du coup pour ceux du 45 !
A l’arrivée, la récompense à tous ces efforts fut une bière et un sandwich.

En conclusion : une randonnée assez physique pour « le 45 » et plus roulante pour « le 35 ». La pluie durant ce long hiver n’a pas aidé l’organisation : nous n’avons pas pu bénéficier d’un terrain asséché (Lapalisse n’aurait pas dit mieux ??).
Certains singles mériteraient d’être plus « roulés » pour se tasser, mais vont certainement se faire au fil du temps et des passages.
Le prix de 6 € est tout à fait correct au vu des prestations offertes.
À l’année prochaine.

Week- end de pâques à fond

le dans Racine
Week- end de pâques à fond
Après un vendredi et samedi pourris le dimanche 1er Avril fut radieux,pour la compétition des 6h de Pontonx.

Yannick (Brethous),Adrien (Kono), Jean Yves (Joie)et le grand Thomas étaient de la compétition. Il fallait rouler vite à vtt pour faire le + de tours de 15kms en 6h.
Nos compétiteurs ont bouclés entre 5 et 9 tours selon leur forme dans ces 6h impartis.
Il y avait aussi notre joggeur François de l' APA Jogging qui a réalisé 5 tours de 9 kms soit 45kms de course à pieds en 6h.



Ce lundi 2 Avril c 'est la Rando Haut Maucoise.
Temps idéal,très doux légèrement couvert.Plus de 200 participants au départ dont 20 du club de St Sever, c'est ça quand on aime!
A signaler Jean Yves sur le départ,aprés sa course de la veille à Pontonx où il se classait 34ème/91 et 8ème dans sa catégorie; il a fait le 45kms classé "dur"par les participants.

Il y avait aussi notre coureur François Juliac qui avait couru le trail la veille à Pontonx. Il pédalait avec son collègue Stéphane sur le circuit 25 kms qui n' était pas facile; mais le plus dur pour ces trailers c' est la selle très dure,qui n' aime pas leur cul trop tendre ou plutôt l inverse.!

Mais félicitations aux organisateurs et bénévoles de cette rando VTT et Marche; sachant qu 'une semaine avant c' était la course à pieds des 10kms et que dans une semaine c'est le moto cross.
Belle vitalité à Haut Mauco.

Week-end du 25 mars

le dans Racine
Week-end du 25 mars
Ce Week end avec 1 heure de sommeil en moins ,les activités du club furent comme la pluie :éparses.

Vendredi soir 23 Mars

3 mousquetaires ( Adrien dit Kono,Julien dit Julio, et Marc dit Ratier)sont allés à la rando nocturne de Casteide-Cami.
Circuit sur routes et chemins transformés par la pluie et les tracteurs en ornières casse gueules.
C était plus du Vtt cross tout terrain que du circuit roulable.Putain de pluie.

Dimanche 25 Mars.

Vu la pluie et le changement d' heure,certains sont restés sous la couette...

-3 autres mousquetaires (Philippe D dit Fifi, Patrice dit Pinpin, et Thierry dit VDK, ont roulé sur les berges du Midou.
- Un autre groupe (Philippe P et son fils Hadrien, Pascal G dit GTI, Geoffray , Yannick S dit Bip Bip avec sa trottinette électrique ,Julien dit Julio, et Bernard D.)a accompagné la course pédestre de 10 kms et relais 2x 5 organisée par nos amis du comité des fêtes de Haut Mauco.

Belle réussite avec 135 participants qui ont couru sur un terrain sableux humide,tassé mais non boueux.
Un bon ravito au km 5,et grillades avec bière pression à l arrivée
RDV toujours à Haut Mauco le lundi de Pâques 2 Avril pour la rando VTT et Marche organisée par le club de Haut Mauco.