News

Test circuit rando 2017 (par David)

le dans Racine
Test circuit rando 2017 (par David)
Départ à 18h30 de Laloubère , nous sommes 7en reconnaissance.Les 2 bords "de rocade" sont devenus indemnes de ronces,bien ressuyés des dernières pluies,avec le plaisir de négocier les quelques passages techniques.

Le bord "Adour" qui va du pont de "Roma"via le ball-trap,la plage de galets,le passage près de l ancienne usine à charbon,pour arriver sous les 2 ponts (chemin de fer ,et rocade 4 voies) est tpujours ludique,sain, et très bien carossé,où l on peut rouler vite.

La nouvelle section bord Adour qui va de l' ex Solumat jusqu'au parc à canards de" Loustaou" est sublime,bucolique,terrain souple et non glissant, avec 2 "murs" aménagés et franchissables.

La sortie du bord Adour se fait en traversant l ancienne ligne de chemin de fer St Sever -Mugron,puis on attaque la Montée technique,absorbande d' énergie, la partie la plus dure et glissante est recouverte d une moquette anti- glisse !

La sortie par la grange en ruine de Sort et le chemin de Pédabadie est très agréable avec vue sur les Pyrénées.

La suite du circuit est connue ,elle va vers Banos, Audignon et les traditionnels bords de Gabas.

Avec le nouveau chemin bord Adour c' est plus de 5 kms le long de l' Adour. Du plaisir en perspective pour la rando du dimanche 1er Octobre.

Rando escaunets le 10/09/17 (par Flo)

le dans Racine
Rando escaunets le 10/09/17 (par Flo)
Cette rando fait partie du challenge NR65, Je suis parti sur le 42 km (900D+), il en faisait en fait 44 mais avec 700 de D+
Temps beau, Bien balisé mais boueux par endroit,
Le circuit commence par une longue portion de chemin caillouteux et de route mais après se succèdent mono pistes et bordure de champs, la seconde partie est un peu plus dure car un peu plus de dénivelé . Le circuit donne parfois l'impression que nous revenons sur nos pas (plein de petites boucles)
Les ravitaillements sont bien placés et copieux
Une dernière portion à 5km de l'arrivée était un peu trop boueuse pour certains .
3 ou 4 passages dans des ruisseaux (aie la mecanique)
Seul petit hic : pas de douche à l'arrivée et un seul jet pour laver les vélos mais à faire ou refaire