News

Descente d'Hautacam - 17 juillet 2016 (par Emeric)

le dans News 2016
Descente d'Hautacam - 17 juillet 2016 (par Emeric)
...ou tous les avantages du vtt (les descentes) sans les inconvénients (remonter au départ presque 10km plus haut).
Nous étions 4 (Christophe, son cousin Damien, Olivier et moi-même), sur les vélos en descendant, et en montant dans le pickup que Marie, la copine d'Olivier, a été fort aimable de nous redescendre 2 fois au pied de la montagne - c'est pratique.

2 descentes donc dans la matinée (3/4 d'heures pour la première, 1/2 heure pour la seconde environ) : départ du dernier parking d'Hautacam, on cherche un peu la trace au début, dans l'herbe, puis un bout de piste moyennement agréable, et enfin les choses sérieuses commencent en entrant dans les bois, et là c'est (presque) le pied jusqu'en bas, mis à part l'odeur de cramé des plaquettes...

Moralité : descente accessible et intéressante, que tout le monde devrait essayer au - une fois, surtout avec un (assez) gros vélo, histoire d'en profiter au maximum. Seule difficulté, trouver une voiture pour remonter. Ou alors être très très motivé, et essayer de suivre les cyclos en montant jusqu'à la station. La prochaine fois peut-être...

Labatut - 31 juillet 2016 (par Ben)

le dans News 2016
Labatut - 31 juillet 2016 (par Ben)
Guidés par e-Cube, on est arrivés plutôt en avance à Labatut, café offert ainsi qu'un super tee shirt Conseil Général à l'inscription. ^^

Au départ, la plaque, Geoffrey, e-Cube, Koko, kiki, Philippe et Hadrien, Jean Yves et j'espère que je n'oublie personne...

Le circuit est varié, des singles vraiment top, de bons coup de cul en sous bois, des descentes cool, des bords de chant un peu tape cul.

Bilan plus intime, la réparation du pneu à koko n'a pas tenu, espérons que la nouvelle réparation tiendra ce week end.
La plaque a découvert les joies du pilotage avec un cintre en 720, faut dire qu'un 500 sur un 29, ça ne devait pas être évident. :)

Les ravitos étaient bien placés et bien garnis, 3 il me semble sur le 45km.

Sandwich et bière offerte à l'arrivée, même pour kiki qui avait pommé le ticket.

Bon rétablissement au vttiste qui a chuté assez lourdement sur la vidéo.

Vidéo d'e-Cube :

https://youtu.be/Qzu5UoIc2Kk

Mont Ursuya en off - 24 juillet 2016

le dans News 2016
Mont Ursuya en off - 24 juillet 2016
Que dire, une crevaison pour Jean Yves (comme d'hab), une chaîne cassée pour Koko + le pneu AR déchiré sur le flan, un plongeon de Roger dans un ruisseau, un Kiki couché dans les fougères, un Cube en retard pour l'apéro, un trajet aller assez touristique, un peu de pala avec Kiki au fronton d'Urcuray, Kono qui a roulé en pleine bourre sur mon téléphone portable qui avait sauté de mon sac, Denis fournisseur officiel de dattes artisanales, on a pas souffert de la chaleur mais on a bien rigolé.

Photo et commentaires de Denis Loeb :

La photo des bronzés de St Sever à la montagne, avec le brouillard pas un coup de soleil !... de gauche à droite : Koko dit Kono, Kiki le marcassin (il porte maintenant bien son nom c'est sur), ma pomme (Denis Loeb), Roger le boucher (il a essayé de détruire son vélo contre du béton, mais non trop costaud), Ben notre barbu, Jean Yves (vieux motard que jamais), Emeric dit paic citron, Pascal GTI la plaque, et le e-cube.



J'éditerai la news pour mettre le lien de la vidéo d'e-Cube quand elle sera prête. :devil

Vidéo e-Cube : (merci à lui)

https://youtu.be/Ymh1M0bLLZ0

Herm - 23 juillet 2016 (par Jean-Luc)

le dans News 2016
Herm - 23 juillet 2016 (par Jean-Luc)
N'étant pas dispo ce dimanche, j'opte pour la rando des fêtes de Herm.

Environ 150 vélos ce matin et 2 représentants du club, petit briefing avant le départ, ou surprise le grand parcours fait une boucle roulante de 11km avant de rejoindre le parcours des 30km, je pense que ça va bouchonner quand on va rejoindre les participant du 30.

Donc les 11 premiers kilomètres sont avalés très rapidement et comme prévu nous rejoignons les participants du 20 et 30 km sur les premières zones techniques, heureusement pour moi j'avais fait le bon choix de prendre le FAT, ce qui ma permis de doubler pas mal de monde dans les zones sablonneuses et il y en avait pas mal dont une très longue.

La fin de la rando fut plus intéressante avec de bons singles techniques

En résumé:

• une rando à 3€ donc on ne se plaint pas
• beaucoup de roulant mais avec des pistes agréables en sous bois
• beaucoup de sable, perso je m'en fou j'avais le velo qu'il falait
• des singles bien sympathique
• des organisateurs à l'écoute des critiques dans le but de s’améliorer et éviter les erreurs pour l'année prochaine