News

La Touya - 25 septembre 2016 (par VDK)

le dans News 2016
La Touya - 25 septembre 2016 (par VDK)
Départ du camping en bas d'Ibardin : une bonne centaine de VTTistes malgré des conditions météo mauvaises "soi-disant"!!...
PAS UNE GOUTTE D'EAU durant toute la rando et des CHEMINS SECS tout à fait praticables!!

Dès le départ, il a fallu grimper sévère : 750 m de D+ sur le 24 km et 1200 m sur le 34 km.

Mais , arrivé sur les hauteurs, le spectacle était au rendez-vous : la Rhune, Fontarrabie, la cote et les Pyrénées à perte de vue.

Passage au sommet du Mendale et descente costaude, coté espagnol, avant le retour par Ibardin et enfin, l'arrivée au camping, pour une douche bien méritée !!

Ambiance sympa avec fromage du pays, ventrèche et charcuterie basque....aux ravitos !!

Bref, une de ces randos dont on se souviendra !!

Rando Amou - 18 septembre 2016 (par Joy)

le dans News 2016
Rando Amou - 18 septembre 2016 (par Joy)
Bonjour amis vététistes en ce dimanche direction Amou, au réveil, surprise pluie dans la nuit!!
Un peu de boue en perspective ...
Sur place environ une dizaine du club.
Accueil chaleureux, café plus madeleine.
A l'arrivée bière plus sandwich très bien.
Moins de participants que les années précédentes, départ groupé sur le 45 km.
Pas grand monde sur le 45, dans les singles pas de boue, très bonne adhérence, de très grandes montées 700 de d+ beaucoup de roulant avec pas mal de flaques, passage sur les singles de Gaujacq, de Brassempouy excellent !
Puis à mi parcours, retrouvailles avec les participants du 30, arrivée au troisieme ravito au demeurant excellent (pâté, barre de céréales etc ) Les meilleurs singles arrivent, techniques, ludiques, beaucoup de pilotage, dommage beaucoup de VTT du 30 à doubler (pas le même rythme)
Retour sur Amou par des chemins roulants en sous bois, magnifique.
A retenir, super rando, physique, très bon ravito, très bonne ambiance.
A l'année prochaine avec plaisir.
Jean-Yves

Chapelle D'Ygos - 28 août 2016 (par Graffiti)

le dans News 2016
Chapelle D'Ygos - 28 août 2016 (par Graffiti)
Petit retour rapide sur la classique rando de la chapelle d’Ygos.

Dimanche 28 août, nous sommes 9 diables jaunes à avoir fait le déplacement avec Fabrice N, Hadrien, Philippe P, Alexandre, Jan et ses deux fils, VDK, Ride 40, Geoffray, ma pomme (et Chantal).

Nous nous élançons avec un petit quart d’heure de retard, suite à une incompréhension des organisateurs, il n’y avait personne pour donner le départ. Et puis on est dans les Landes non ?…

Les premiers kms sont plutôt roulants et étirent le peloton, puis arrivent les traditionnels et bien connus singles d’Ygos et d’Arengosse, toujours aussi bons, techniques, ludiques mais rendus hyper secs et poussiéreux par un soleil omniprésent depuis quelques mois. Un régal tout de même ! De temps à autre une petite côte, un peu de roulant, mais pas trop.

Les ravitos sont corrects (les pruneaux, figues et abricots secs très moelleux, hum… ). Le balisage est sans fausses notes, l’accueil toujours chaleureux, rien à redire.

A l’arrivée, la bière nous attend, elle est comprise dans les 4 € de la rando, des merveilles, que demander de plus, merveilleux non ?!...

A l’année prochaine, Denis Loeb