News

Saint Martin de Hinx - 17 juillet 2016 (par graffiti)

le dans News 2016
Saint Martin de Hinx - 17 juillet 2016 (par graffiti)
Devant la bière de la rando de Labenne (et oui je commence ce CR par une bière qui normalement arrive plutôt en fin de rando), on avait commencé à évoquer la sortie de Saint Martin de Hinx pour ce dimanche 17 juillet. Jean Yves qui avait participé à l’édition 2015 ne se rappelait plus très bien du parcours, vu son âge avancé on va l’excuser !...
Puis sur le forum, avec Régis et Ben, on est les premiers à faire notre choix pour cette rando. Petit à petit, l’oiseau fait sont nid, et de trois, on se retrouve à 13 poulets à faire ce bon choix : Hadrien (le petit), Philippe P, Koko le grand Kono, Ben le barbu, Régis, Electro-cube, Pascal GTI la plaque, Fabrice N, Jean Yves, Geoffray, Olivier L, Chantal et ma pomme.

Sur place, l’accueil est chaleureux, avec café et bonne humeur, mais la température avec seulement un petit 11°, est un poil « frisquette ». Geoffray s’occupe de l’inscription des jaunes et noirs et remplace notre Bernard, parti courir car en pleine préparation pour la course des fêtes de la Madeleine.

8h30 : le départ est donné, très vite le premier single arrive, suivi de quelques bordures de champs pas très roulantes puis à nouveau des singles.

Une petite erreur au niveau du moto cross à cause d’un mauvais balisage (ou une rubalise arrachée) nous vaudra, avec Jean Yves, de faire un tour du circuit de cross pour rien et nous obligera à remonter le plus gros du peloton avant de reprendre notre rythme !

Les monotraces s’enchainent et sont plutôt nombreuses, parfois piégeuses avec quelques racines voir quelques bourbiers, 2/3 passages en cuvette qu’il fallait bien négocier. C’est technique, ça monte et ça descend, les coups de cul sont bien raides, (voir très raides ! ), on se régale ! De temps en temps, une petite côte nous rappelle que les Landes ce n’est pas plat, le final sera une succession de côtes où il fallait être en forme !

Une bonne petite rando avec sandwich et bière à l’arrivée pour 8 €. Les ravitos sont dans la norme avec le second qui est tout simplement royal : boudin, ventrèche, chipo à la plancha, vin rosé. Pour preuve, sur la vidéo du E-cube, on peut apercevoir furtivement Fabrice s’en mettre plein la lampe ! Balisage correct (sauf au niveau du moto cross). Pas trop de route, mais 2 / 3 passages qui tabassaient avec la dernière côte dans l’herbe qui aurait pu être zappée.
On reviendra encore plus nombreux…

Denis Loeb

Vidéo de e-Cube :


https://youtu.be/rEYXL78TnNI

Labenne - 14 juillet 2016 (par Ben)

le dans News 2016
Labenne - 14 juillet 2016 (par Ben)
La délégation Saint-Severine était encore en nombre, dans le désordre : La Plaque, e-Cube, Rodgeur, Kono, Marcassin, Fabrice, Jean Luc, Hadrien, Philippe, VDK, Jean Yves, Denis Loeb, Chantal, Baloo, Président.

Que dire si ce n'est que cette rando est le Disneyland pour vttistes landais.

Les singles sont hyper fluides, grip parfait, c'est ludique, rapide, quelques coups de cul mais gentil; très peu de sable au final. Un petit saut dans une descente comme on les aime. :)

39km au compteur, dommage que ça ne soit pas plus long tellement c'était bon.

Le balisage a été limite à 2-3 endroits, ravitos bien garnis et bénévoles avec la banane!

Le gros point noir est le départ libre, ok on est pas sur une course mais c'est un peu dommage tous ses singles qu'on a du faire au ralenti et jouer les équilibristes dans de petites pentes pour ne pas déclipser... Clairement, on a pu envoyer au bout de 14-15km.
L'avantage du départ groupé est que la sélection naturelle se fait plus ou moins et permet de rouler avec des gens avec un niveau semblable sans être gêné ou gêner soi même les plus rapides. Tout ça dans l'idée que tout le monde se fasse plaisir.

Il faut le souligner, était compris dans l'inscription, un très bon sandwich et une boisson (oui oui bière comprise).

Bravo à Labenne pour cet événement incontournable de l'année.

A dimanche les filles. :devil

Vidéo de e-Cube :

https://youtu.be/U1r6-0vrD4o

Larceveau - 10/07/2016 (par Jean-Yves)

le dans News 2016
Larceveau - 10/07/2016 (par Jean-Yves)
Bonjour,

En ce dimanche ensoleillé nous sommes partis pour la montagne.
Encore forte présence des jaunes et noirs environ 10 Vtt

Accueil sympa café + gâteaux, départ libre environ 4 km de roulant fléchage pas intuitif.

Notre petit groupe se trompe, nous montons un chemin très raide, meilleur grimpeur kiki puis Kono et Ben.

Puis demi tour, re roulant, puis montée impossible, tout le monde pousse le vélo, même le Vtt électrique!!

Prochaine ascension, arrivée en haut, récompense: un super panorama impressionnant puis une descente à fond, trop bon!

Arrivée aux 2 ravito très copieux, saucisson, fromage, vrai jus de pomme et vin!!

Puis succession de montées, aïe les cuisses, des descentes très techniques et retour en plaines par un petit sentier entre deux murs, zizags entre les pierres et nous arrivons au point de départ.

Seul bémol pas de bière ni de sandwich mais lavage vélo.

Retour des pédestres, 16 km, sourire sur leur visage.

Rando à refaire pour ma part.

Hagetmau - 03/07/2016 (par Julien)

le dans News 2016
Hagetmau - 03/07/2016 (par Julien)
En ce beau matin du 3 juillet, un peu plus de 120 VTT au départ de cette première rando d'Hagetmau dont 20 St Séverins selon la police.

2 circuits proposés : 35 et 45 km. Le gros des troupes choisira le 45.

Départ du stade direction lac d'Ages, Morganx puis traversée de la plaine du Luy qui nous amène sur le secteur bien accidenté des communes de Poudenx, Monget et Peyre.

Puis retour par le plateau de Mant, ses maïs et ses lignes droites avant de souffler sur le chemin aménagé et ombragé de Galimbes en bordure du Louts.

Circuit bouclé à 16km/h de moyenne par le rouleur occasionnel que je suis, je vous laisse imaginer les temps de parcours de premiers.

En effet la rando comportait quelques belles portions de route et des chemins roulants inévitables pour aller chercher le secteur frontière du 64 qui a un gros potentiel selon moi (même topographie qu'autour de Nassiet ou de Pimbo)

Après le très beau single de Morganx, les organisateurs nous ont proposé des singles exigeants en sous bois ainsi que quelques côtes qui se finissent au mental, il y avait de quoi éliminer les excès de la veille (env 500m de D+).

Le soleil et la chaleur tout à fait supportables, nous ont permis aussi de profiter des beaux paysages très variés pour un même parcours.

Bref, une belle mâtinée de vélo passée en compagnie de Laurent et Jean Luc , bonne ambiance, bon accueil.