News

Sortie locale du 31 janvier (par Sylvain)

le dans Racine
Sortie locale du 31 janvier (par Sylvain)
Les participants: Sylvain, Le Cube, Christophe, Laurent, Philippe, Aymeric et notre guide du jour.

Une bonne sortie sous la pluie avec de la boue pour les 7 irréductibles de ce matin et un cube en pleine forme malgré ses 2 heures de sommeil, ou nous avons pu vérifier la tenue de route sur nos VTT dans des conditions d'adhérence précaires.

Pourtant, aucune buche à déplorer, pas de ventriglisse ou autre cascade.
Juste Laurent qui a été un peu optimiste sur une flaque qui ne payait pas de mine et qui a déclipsé avec de l'eau jusqu'au genoux.

Notre guide nous a amené sur des secteurs que nous n'avions pas explorés jusque là, encore jonchés de ronces et d'ajoncs (pas bon pour les chambres à air), mais plus pour longtemps.

Au final, 31 Km au compteur, la rédécouverte de quelques singles que nous avions laissés en sommeil depuis quelques années et des Vttistes méconnaissables et couverts de boue à l'arrivée.

L'hiver est bien là et il va falloir se résoudre à équiper nos Vtt avec des garde boues pas très esthétiques mais qui évitent d'être trempé jusqu'au slip.

Il ne nous manquait qu'un bon local à l'arrivée pour se réchauffer autour d'un café avant de rentrer.

Morcenx, suite et fin (par Cyril)

le dans Racine
Morcenx, suite et fin (par Cyril)
En complément du récit de Ben, dans les présents (ils étaient 13 !) à la sortie de Morcenx il y avait aussi: Cédric, Sylvain, Geoffray et Jean-Yves

Sur la locale de St-Sever étaient présents: Thierry L, Thierry S, Philippe L, Hadrien et son père Philippe, Freddy et notre trésorier Sébastien.

Et enfin pour la sortie cyclo --légèrement vallonnée-- de 65 km on a pu retrouver Benoit, Jean-Louis et moi-même.


Une super météo pour tous, temps sec, température super clémente pour un mois de Janvier.

Suite de Morcenx (par Gti)

le dans Racine
Suite de Morcenx (par Gti)
Suite du cr de ben
Lorsque Roger a crevé il s'est formé deux groupes .le groupe de Roger .kiki.Fabrice. joffrey.serge de morcenx et moi .Fabrice et kiki nous ont fait le tuto réparer un tubeless avec une mèche .super efficace !nous voilà reparti un peu refroidi par 15 mn d'arrêt .un regard vers kiki et des petites accélérations. ...on passe à côté de certains flaques très sage ...et la une piste double trace voie de droite sèche ,voie de gauche une belle ornière d'une dizaine de mètres remplie d'eau Roger me devance sur la droite ,et la j'en peu plus .je pousse mon gti à 30 km/h dans l'ornière .Roger se prend la vague et moi je me part la roue avant en travers en fin d'ornière pour finir en ventre et glisse (comme une merde disait kiki )toute l'équipe mdr moi aussi .mai j'ai eu Roger .hein kiki :chute :tape