News

Rando Rion Des Landes - 24/09/2017 (par Denis)

le dans Racine
Rando Rion Des Landes - 24/09/2017 (par Denis)
Petit retour sur la superbe rando de Rion Des Landes de dimanche dernier…
Mais avant de commencer, une pensée pour Éric D. qui se remet doucement de ces vilaines blessures.

On est 15 du club à avoir fait ce bon choix : Kiki, Koko, Fifi, Christophe S., Jan et ses deux gamins, Olivier L., Jean-Luc L., Philippe G., Olivier R., Gilbert B., Freddy, Chantal et ma pomme (j’espère n’avoir oublié personne).

Après le traditionnel petit café de bienvenue, les fauves sont lâchés à 8 h 15 pour un départ libre ce qui devrait fluidifier le flux de vététistes venus en nombre.
Très vite les premiers singles arrivent, cette nouvelle zone est fraichement ouverte, pas hyper technique mais très plaisante ; elle a le mérite de ne pas créer de bouchons (tant redoutés par les vététistes grognons que nous sommes). Mention très bien pour le superbe viaduc construit sous le pont (une exclusivité de la région, à visiter dès l’an prochain).
Pour la suite un seul mot : du single et encore du single !!!
Le parcours est similaire à l’édition 2016 mais à l’envers avec ses superbes monotraces le long du Retjons.
Pour le 50 kms, la boucle supplémentaire nous conduira vers les traces de Tartas et ses maintenant célèbres crêtes, techniques, physiques avec des petites côtes qui s’enchainent et qui chauffent bien les cuisses.
Le retour se fait sur l’autre rive du Retjons avec encore des singles.

Le parcours est bien balisé, très bien préparé (singles soufflés), ravitos avec ce qu’il faut, un poil de sable bien sélectif, très peu de route (au départ et à l’arrivée), avant de revenir à la salle où nous attendait le sandwich et la petite binouse (payante !).

Autant vous dire qu’avec tout ça, on avait forcément tous la banane, d’où ma blagounette du jour : « RION ensemble avec tous ces singles !... »

Hasta la vista Denis Loeb !...

Test circuit rando 2017 (par David)

le dans Racine
Test circuit rando 2017 (par David)
Départ à 18h30 de Laloubère , nous sommes 7en reconnaissance.Les 2 bords "de rocade" sont devenus indemnes de ronces,bien ressuyés des dernières pluies,avec le plaisir de négocier les quelques passages techniques.

Le bord "Adour" qui va du pont de "Roma"via le ball-trap,la plage de galets,le passage près de l ancienne usine à charbon,pour arriver sous les 2 ponts (chemin de fer ,et rocade 4 voies) est tpujours ludique,sain, et très bien carossé,où l on peut rouler vite.

La nouvelle section bord Adour qui va de l' ex Solumat jusqu'au parc à canards de" Loustaou" est sublime,bucolique,terrain souple et non glissant, avec 2 "murs" aménagés et franchissables.

La sortie du bord Adour se fait en traversant l ancienne ligne de chemin de fer St Sever -Mugron,puis on attaque la Montée technique,absorbande d' énergie, la partie la plus dure et glissante est recouverte d une moquette anti- glisse !

La sortie par la grange en ruine de Sort et le chemin de Pédabadie est très agréable avec vue sur les Pyrénées.

La suite du circuit est connue ,elle va vers Banos, Audignon et les traditionnels bords de Gabas.

Avec le nouveau chemin bord Adour c' est plus de 5 kms le long de l' Adour. Du plaisir en perspective pour la rando du dimanche 1er Octobre.