News

Rando escaunets le 10/09/17 (par Flo)

le dans Racine
Rando escaunets le 10/09/17 (par Flo)
Cette rando fait partie du challenge NR65, Je suis parti sur le 42 km (900D+), il en faisait en fait 44 mais avec 700 de D+
Temps beau, Bien balisé mais boueux par endroit,
Le circuit commence par une longue portion de chemin caillouteux et de route mais après se succèdent mono pistes et bordure de champs, la seconde partie est un peu plus dure car un peu plus de dénivelé . Le circuit donne parfois l'impression que nous revenons sur nos pas (plein de petites boucles)
Les ravitaillements sont bien placés et copieux
Une dernière portion à 5km de l'arrivée était un peu trop boueuse pour certains .
3 ou 4 passages dans des ruisseaux (aie la mecanique)
Seul petit hic : pas de douche à l'arrivée et un seul jet pour laver les vélos mais à faire ou refaire

Begaathlon - (Par Flo)

le dans Racine
Begaathlon - (Par Flo)
Begaathlon le 9/09/17

Belle organisation pour ce premier Bégaathlon de mon côté, météo instable mais il a fait globalement beau (un peu de crachin sur le coup de 11 heures)
J'ai fait cette épreuve en solo, Les 10 km de course à pied sont sympas alternant les route en gravier et les mono pistes en forêt . Quelques petites côtes mais rien de méchant .
L'arrivée de la course à pied se trouvait donc au niveau du point de départ et le temps de prendre le VTT dans les arènes me voilà parti pour les 25 km de VTT très bien balisé avec beaucoup de mono piste .
De nombreux raviataillements sur les parcours
Un classement duo et solo à l'arrivée et une tombola avec de très beau lots
A refaire ...

Poyanne 2017 (par Julien)

le dans Racine
Poyanne 2017 (par Julien)
250 VTT selon les syndicats et autant selon la police en ce we de rentrée en Chalosse. 31 jaunes et noirs soit environ 12% des participants! Plusieurs distances proposées : 18, 27, 36 et 42 km. La plupart ont choisi les 2 dernières options dont le tracé était commun sur 36 km. Météo idéale, temps couvert et sec, pour aborder les singles variés et très bien préparés par les équipes de Poyanne.

Au menu, du single en sous bois, de la piste roulante en bordure de l'Adour, quelques jolis coups de culs qui ont permis de porter le dénivelé final proche de 800m et 3 ravitaillements. A noter un magnifique terrain de XC avant le 2e ravito sur un mélange de sable et de terre! Dévers, technique et relance sur un billard!

Balisage et organisation au top, bière et ventrèche à l'arrivée! Merci pour accueil et à l'année prochaine!